
Ce long week-end de Pâques a permis de nombreuses rencontres dès vendredi soir avec la N3 et jusqu'à ce lundi 21, où les U18 Garçons recevaient Reims :
- Nationale 3 Compétition
La Nationale 3 a ouvert le bal des rencontres dès vendredi soir en se déplaçant à Niort. Comme annoncé, les Angériens accusent un retard de plusieurs matchs. Et VICTOIRE : l'équipe renoue avec la win et gagne 3 points, ce qui leur permet de passer de la 7e place à la 4e, derrière les Rochelais qui comptent 2 matchs d'avance.
- Nationale 1 Féminine
Pour les féminines de la Nationale 1, elles se déplaçaient à Arras pour jouer les 1/8 et 1/4 de finale dans une poule relevée. Début du tournoi samedi avec un match contre les hôtes, et c'est bien Arras qui finit par s'imposer sans grande difficulté sur le score de 14 à 7. Deuxième match le lendemain contre Granville, où les Angériennes, dans un match très intense et équilibré, finiront par s'imposer 10 à 9. Prochaine et dernière étape : les 31 mai et 1er juin pour les places de 5 à 8 pour cette saison 2024/2025.
- Nationale 1 Masculine
Les hommes de Thomas Pubert devaient gagner pour quitter la zone rouge du bas de classement, et ILS L'ONT FAIT ! Dans un match des plus enjoués, les Angériens n'ont rien lâché du début à la fin du match. Aidés et poussés par un public venu en nombre, c'est bien une victoire qu'ils ont décrochée (14 à 10). Cette victoire tant attendue leur permet de passer devant Moulins à la 10e place, mais avec seulement un point d'avance, ce qui laisse très peu de marge de manœuvre pour les deux derniers matchs, où chaque point comptera pour cette fin de saison 2024/2025.
- U18 Garçons
Quant aux U18 Garçons, qui recevaient Reims ce lundi 21 avril à 13h, ils se sont imposés 14 à 9, avec une forte irrégularité qui leur est préjudiciable depuis le début de la saison. Ils devront s'améliorer et rester constants pour la fin de saison s'ils veulent espérer rivaliser dans leurs derniers matchs.
- Coupe de France des Ligues - CFL U13 à Aix-les-Bains
Quatre jeunes Angériens se sont vu sélectionner : Deslandes Jordan, Robert Lestynek Sacha, Delzenne Charlie et Barrière Marceau pour la CFL, qui se déroulait du 19 au 21 avril à Aix-les-Bains. L'équipe Nouvelle-Aquitaine, composée d'Angériens, de Rochelais, de Bordelais, de Niortais et de Mellois, s’est imposée lors de deux rencontres et s’est inclinée lors des trois autres. Une très belle équipe en devenir. Merci aux encadrants, coachs et à notre arbitre de la région Christophe Villotta qui ont accompagné l'équipe.
Écrire commentaire