📰 Le nca et son histoire 📰


Le club sportif du Nautic club Angérien ( NCA ) est né en 1938 de la volonté de Roger Menaud, fondateur de ce club.

 

Les débuts du Water-Polo Angérien sous les couleurs du NCA se feront non pas dans une piscine mais bel et bien dans la Boutonne et plus précisément au bassin de Robinson.

 

Édifice inauguré le 29 août 1948 par les élus de la Ville de Saint-Jean d'Angély, de la région et même des élus nationaux. Cette piscine extérieur est le fruit d'un travail de quelques bénévoles pendant plus de 20 ans de travaux. Elle sera la première piscine homologuée dans la ligue Centre-Ouest. 

 

Le soir même de cette inauguration, un premier match de water-polo contre les Canards Rochelais aura lieu et la victoire sera au rendez-vous ( 7-4  )

En 1967, pour accompagner au mieux le développement des activités du Club et son envergure Nationale et Européenne, un bassin couvert verra le jour à coté du bassin extérieur et deviendra le premier bassin couvert du Département.

 

La piscine municipale de la ville, rue Faubourg Saint-Eutrope sera en activité jusqu'à la fin des années 90 (1999). Le club passera alors sur le nouveau complexe actuel que nous connaissons tous : le Centre Aquatique Atlantys. 

Aujourd'hui, le club en partenariat avec la ville de Saint-Jean d'Angély, le Vals de Saintonge et le Centre Aquatique Atlantys vous propose l'accès à un grand complexe doté de deux bassins ( un ludique et un sportif ) où nous exerçons nos activées diverses et variées.

 

Cette piscine est également dotée d'une tribune qui nous permet lors de nos matchs à domicile de vous accueillir afin de soutenir toutes nos équipes.