· 

Water-Polo : Un derby pour l'Élite et un déplacement chez les derniers pour la N1 masculine

Après un week-end de Pâques chargé en émotions et marqué par de nombreuses victoires, l'équipe Élite féminine s'apprête à conclure sa saison ce samedi, tandis que la Nationale 1 masculine se déplacera chez la lanterne rouge.

  • Élite Féminine

L’équipe féminine du NCA terminera sa saison ce samedi 26 avril par un derby face à Bordeaux. Une rencontre sans pression pour les Angériennes, déjà assurées de conserver leur 7e place, devant Choisy-le-Roi et juste derrière Toulon, 6e. En revanche, les Bordelaises n’aborderont probablement pas cette rencontre avec la même sérénité : actuellement 3e du classement, elles ne comptent que deux points d’avance sur Nice, ce qui rend leur place sur le podium incertaine en cas de défaite. La lourde défaite subie contre Nice lors de la dernière journée a mis en lumière une certaine fébrilité de leur part en cette fin de championnat. Une instabilité dont les joueuses de Vincent Juchereau pourraient bien tirer parti.

  • Nationale 1 Masculine

Suite à leur victoire précieuse le week-end dernier face à Choisy-le-Roi, les Angériens sont momentanément sortis de la zone rouge, passant devant Moulins avec un seul petit point d’avance. Une marge très mince qui ne laisse aucune place au relâchement. Ce samedi, ils affrontent Thionville, dernier du championnat. Sur le papier, un match à leur portée, mais ils devront rester concentrés et engagés du début à la fin. Une victoire, combinée à une défaite de Moulins contre Choisy-le-Roi, garantirait définitivement la 10e place et le maintien.

 

  • U18 Garçons

Pour terminer, les jeunes qui composeront l'équipe de Nationale 1 Masculine affronteront l'équipe de Taverny ce dimanche. Peu de chance quant au résultat puisque l'équipe sera fortement réduite. Malgré leur récente victoire contre Reims, l'équipe de Taverny, actuelle seconde au classement, le match s'annonce plus que déséquilibré entre les deux formations.

 

©Anna Objectif Sourire

Écrire commentaire

Commentaires: 0