
Ce week-end, la Nationale 1 masculine se déplaçait pour la dernière fois de cette saison pour un match des plus importants. L'Élite, quant à elle, se rendait à Bordeaux pour son dernier match en Élite :
- Élite Féminine
C'était leur dernier match en Élite de la saison 2024/2025, et il s’est clos par un DERBY chez nos voisines bordelaises. Aucun enjeu pour les Angériennes, qui ne risquaient rien, ce qui n'était pas le cas des Bordelaises, qui jouaient gros. Et malgré une différence sur le papier entre les deux formations, l'équipe de Vincent n'a pas rougi et s'est même imposée dans le jeu tout au long du match. Par un manque de justesse en attaque, les filles ont laissé une petite différence de 2 buts s’installer, qu’elles n’auront pas réussi à remonter. Défaite 9 à 5 pour les Angériennes, avec 4 pénaltys (à 0 pour le NCA) sifflés pour les hôtes. Elles terminent donc 7e du championnat, devant Choisy-le-Roi et derrière Toulon.
- Nationale 1 Masculine
C'était un match à ne pas perdre puisque les hommes de Thomas Pubert jouaient leur maintien dans le championnat de Nationale 1 la saison prochaine. En se déplaçant chez la lanterne rouge (Thionville), le match pouvait sembler n'être qu'une formalité. Toutefois, l'équipe hôte ne s'est pas laissée faire en répondant coup pour coup tout au long du match. Mais les Angériens n'auront rien cédé ! Dans les derniers instants, ils feront la différence et viendront donc s’imposer 12 à 15 ! Du fait de la défaite de Moulins, les Angériens comptent désormais 4 points d’avance et se sécurisent avant leur dernier match (ce samedi 3 mai contre Mulhouse à domicile) !
- U18 Garçons
À la suite du match de la Nationale 1 Masculine, sept jeunes sont restés à Thionville pour jouer le lendemain à Taverny. L’équipe, plus que réduite (sept joueurs), n’a pas pu rivaliser dans le match, s’inclinant 31 à 13. Toutefois, Corentin, l’entraîneur, souligne le courage de l’équipe, qui a tenu du début à la fin.
Écrire commentaire