
Cette saison s’annonce changeante et remplie de nouveaux défis pour les équipes et les entraîneurs du Nautic Club Angérien.
En effet, le club a fait le choix de ne pas reconduire son équipe féminine en Élite, mais de l’aligner en Nationale 1 pour la prochaine saison. Ce choix s’explique en grande partie par des raisons financières, le NCA ne pouvant assumer les charges liées à ce championnat. Vincent, l’entraîneur, devra composer avec un effectif féminin étoffé et créer une cohésion entre les jeunes joueuses et les anciennes, qui ont évolué en Élite pendant deux saisons. Nous retrouverons nos féminines pour leur premier match à domicile le 13 décembre 2025, lors de la réception de Limoges.
Dans un second temps, notre équipe masculine de Nationale 1 conserve sa place dans ce championnat et jouera son premier match à l’extérieur le samedi 27 septembre face aux Mulhousiens. L’équipe reposera cette année sur la jeunesse, puisque plusieurs départs sont à noter, comme ceux de Kylian E., Radouan P. ou encore Kevin G., qui ont choisi de partir vers d’autres projets sportifs et personnels. Thomas Pubert signe sa deuxième année à la tête de cette équipe et s’est fixé comme objectif d’obtenir une meilleure place que la saison précédente (10e place), tout en formant un collectif soudé et déterminé. Le premier match à domicile aura lieu le 4 octobre 2025 contre un nouveau promu, Marseille !
Enfin, une troisième équipe de Nationale 1 jouera ses matchs dans le bassin sportif d’Atlantys : ce sont les Canards Rochelais que nous retrouverons dans l’eau. En effet, leur complexe aquatique de La Rochelle étant en travaux pour une longue période, les Rochelais joueront leurs matchs les samedis soirs à Atlantys. Après une saison remarquable en Nationale 2, l’équipe a su gagner son ticket pour une montée dans le championnat supérieur. Une belle opportunité pour les locaux de pouvoir assister à plusieurs matchs de water-polo masculin dans un championnat relevé. Leur premier match à « domicile » se jouera également le 4 octobre prochain, où ils recevront l’INSEP, une nouvelle équipe jeune qui s’inscrit dans un projet sportif de la FFN.
PS : les matchs de N1 masculine des canards Rochelais se joueront les samedis soir à 18h00 et les matchs des Angériens à 20h.
@objectif sourire - partenaire du NCA
Écrire commentaire