
Ce samedi 27 septembre marquait le coup d’envoi du Championnat de France de Nationale 1 Masculine.
Pour cette première journée, l’équipe angérienne se déplaçait en Alsace pour affronter le Mulhouse WP. Comme mentionné précédemment, le groupe a connu de nombreux départs durant l’intersaison, laissant place à une génération très jeune (19 ans de moyenne d’âge), menée par Thomas Pubert, leur entraîneur.
Le début de rencontre fut compliqué pour nos Angériens, qui ont eu du mal à entrer dans le rythme intense imposé par une formation mulhousienne candidate au titre cette saison. À la pause, le score affichait 15 à 4 en faveur des locaux.
Après une mi-temps augmentée à 5 minutes (nouvelle réglementation), nos jeunes joueurs sont revenus dans l’eau avec la volonté de d'afficher un meilleur jeu. Plus combatifs, ils ont proposé des duels intenses et un jeu plus structuré, malgré l’écart d’expérience et d’âge avec leurs adversaires. Une défense plus agressive a permis de provoquer plusieurs fautes et de récupérer plusieurs ballons, offrant ainsi davantage d’occasions de marquer. Résultat : la seconde partie du match est bien plus équilibrée, Mulhouse l’emportant 12 à 7. Une nette amélioration qui démontre la capacité de progression de notre équipe. Score final : 26 à 11 pour les Alsaciens.
Prochain rendez-vous : ce samedi 4 octobre à 20h00 à la piscine Atlantys.
Nos Angériens recevront Marseille, une nouvelle formation fraîchement arrivée dans le championnat. Nous comptons sur vous pour venir les encourager et faire vibrer les tribunes !
©Anna Objectif Sourire
Écrire commentaire